First

Retraite nationale des mères SOS

05 juil. 2019
Du 02 au 04 juillet 2019, les mères SOS ont suivi une formation nationale au Centre de Formation Herman Gmeiner Abomey-Calavi. Cette formation a permis aux 35 mères des Programmes d’Abomey-Calavi, de Dassa-Zoumè et de Natitingou d’échanger sur les bonnes pratiques de leur métier.


Venues des Programmes de Natitingou, Dassa Zoume et Abomey Calavi, toutes les mères de SOS Villages d'enfants Bénin vivent leur retraite des mères depuis le lundi 03 juillet 2019 au Centre régional de formation à Zopah Abomey Calavi Bénin. 

Cette rencontre formation vise à renforcer leurs capacités, échanger sur les défis du contexte de politique de sauvegarde de l'enfant et partager les bonnes pratiques. Le Coordonnateur national de la prise en Charge de Remplacement, Abalo DADJA, et le Coordonnateur National de la Protection de l'enfant et du plaidoyer, Cyrille BOGLO sont les formateurs avec lesquelles elles ont discuté des thèmes retenus avant de s'offrir une sortie récréative. Les mères SOS ont montré leur satisfaction quant à cette retraite et ont témoigné de leur bien-être lors des échanges entre elles.

Pour rappel, les Mères SOS sont les responsables de prise en charge, les piliers, qui veillent au développement éducatif de leurs enfants, notamment en les poussant à développer les valeurs et compétences nécessaires dans la vie.

SITES D'IMPLANTATION

Nos programmes à Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé et Natitingou au Bénin permettent de réaliser les droits de milliers d’enfants. SOS Villages d'Enfants Bénin est membre de SOS Villages d'Enfants International  qui est actif dans 133 pays et territoires dans le monde.