First

La fondation Claudine Talon a souhaité une bonne rentrée scolaire aux enfants des familles SOS du Benin

19 sept. 2018

Dans la matinée du jeudi 13 Septembre 2018, la fondation Claudine Talon a visité le village d’enfants SOS Abomey-Calavi les mains chargées de fournitures scolaires. Autorités, enfants vivant dans les familles SOS et ceux des familles de la communauté qui bénéficient du programme ont dit un grand merci à la généreuse donatrice.
Très tôt ce matin du jeudi 13 Septembre 2018, une délégation de la fondation Claudine Talon a été conduite par madame Pounami Doko-Toko. Les enfants des programmes familles SOS et ceux du programme familles d’origine ont répondu présents. Monsieur Aimé Wilfried Tchibozo, coordinateur du programme familles SOS a remercié la fondation et madame la présidente: «C’est une fierté pour SOS Villages d’Enfants Bénin d’accueillir une délégation de la fondation aujourd’hui. Vous nous rendez visite à la veille de la rentrée. Nous en sommes contents. Les enfants ont très bien travaillé et tous nos candidats aux différents examens ont réussi: CEP, BEPC et Bac. Nous vous promettons que nous ferons davantage l’année scolaire qui va commencer lundi prochain. Dites un grand merci à maman en mon nom et au nom des enfants. Nous tenons à vous dire qu’ici à SOS Villages d’Enfants Bénin, nous faisons de la lutte pour la protection des droits de l’enfant une priorité.»



Le coordinateur du programme familles d’origine, Monsieur Pierre Atimba a présenté son programme à la délégation: «Le programme familles d’origine prévient la perte de la prise en charge parentale. Il travaille avec la communauté à la base. A la date d’aujourd’hui, nous impactons 648 enfants vivant dans 185 familles dans la commune d’Abomey-Calavi. Je précise que 480 parmi eux sont scolarisés. Votre soutien à nos programmes nous permettra de mieux impacter les enfants qui sont dans le besoin. Une fois encore, je vous dis merci.»

Madame Pounami Doko-Toko a remercié SOS Villages d’Enfants Bénin pour son geste salutaire au profit des enfants démunis. Elle a souhaité que les résultats des enfants soient davantage bons afin qu’ils puissent bénéficier d’autres avantages de la fondation.»

SITES D'IMPLANTATION

Nos programmes à Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé et Natitingou au Bénin permettent de réaliser les droits de milliers d’enfants. SOS Villages d'Enfants Bénin est membre de SOS Villages d'Enfants International  qui est actif dans 133 pays et territoires dans le monde.