Third

Distribution de fournitures scolaires

01 oct. 2019
Dans la matinée du mardi 24 septembre 2019, le programme de renforcement de la famille du village d’enfants SOS Abomey-Calavi a remis des kits de fournitures scolaires aux parents d’écoliers et élèves de son groupe cible. Les attentes ont été comblées et les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du village d’enfants SOS Abomey-Calavi qui vole à leur secours au début de chaque année scolaire.

L’école Béninoise a rouvert ses portes depuis le 16 septembre passé. Pour permettre aux enfants participant au Renforcement de la Famille, le coordonnateur de ce programme, Monsieur Pierre Atimba a avec son staff procédé à la distribution des kits scolaires aux parents des 485 enfants scolarisés de son programme, les autres enfants étant en apprentissage dans différents ateliers en ville. «Chaque année, nous donnons des fournitures aux enfants qui sont dans notre programme. C’est une aubaine pour eux, car il y en a qui n’ont pas encore effectué la rentrée à cause du manque des fournitures scolaires. Aujourd’hui, c’est chose faite et tout le monde peut s’en réjouir.

Quant à vous, chers parents, dites à vos enfants d’en faire un bon usage. Vous-mêmes, veillez à ce que les livres qui vous sont remis aujourd’hui soient retournés à la fin de l’année scolaire pour que d’autres enfants puissent en profiter. Mieux, je vous exhorte à bien suivre vos enfants afin qu’ils puissent bien travailler en classe. Les cadres du pays de demain sont parmi eux ! Le programme de renforcement de la famille leur offre déjà ce qu’il peut selon ses moyens. A vous de le leur faire profiter au maximum. A chacun et à tous, je souhaite un bon retour à la maison !»



Mademoiselle Bénie Hounsinou, représentant sa mère empêchée a parlé au nom des récipiendaires: «Dans ma famille, nous sommes au nombre de quatre (4) qui bénéficions du programme de renforcement de la famille. La plus petite est en 6eme. Olihab mon jeune frère est en 4e. Je suis en 2nd et ma grande sœur est en Terminale. Imaginez un instant ce que ça allait coûter à notre mère si c’était elle qui devrait nous donner ces kits scolaires. Nous remercions sincèrement le village d’enfants SOS à travers le programme de renforcement de la famille. Nous saisissons cette occasion que vous nous offrez pour vous dire que nous n’allons pas vous décevoir. Nous allons bien travailler à l’école afin que vous soyez fiers de nous et vos donateurs soient contents de l’utilisation que vous avez faite de leur argent. Merci infiniment pour tout et que Dieu vous bénisse !»

SITES D'IMPLANTATION

Nos programmes à Abomey-Calavi, Dassa-Zoumé et Natitingou au Bénin permettent de réaliser les droits de milliers d’enfants. SOS Villages d'Enfants Bénin est membre de SOS Villages d'Enfants International  qui est actif dans 133 pays et territoires dans le monde.